Une soirée solidaire placée sous le signe de la gastronomie et de l’engagement
- Catherine DUMAS
- il y a 4 minutes
- 1 min de lecture

Ce 9 septembre 2025, à la Maison de la Mutualité à Paris, s’est tenu le dîner solidaire organisé dans le cadre du Forum de France de l’Alimentation. Cet événement, placé sous le signe du partage et de la solidarité, a réuni de grandes figures de la gastronomie, des acteurs du secteur alimentaire et de nombreux partenaires institutionnels.
Autour de Annie Genevard, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, de Guillaume Gomez, Ambassadeur de la gastronomie, et de Virginia Villar Arribas, Directrice du Plan d’Action Mondiale de lutte contre la faim des Nations Unies, s’est formée une grande table de fraternité et d’engagement collectif.
Le dîner était organisé au profit du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), rappelant combien la gastronomie française, au-delà de son excellence et de son rayonnement culturel, porte également des valeurs de solidarité et d’engagement. Ce dîner caritatif a permis de financer près de 20.000 repas.
En réunissant les chefs, les professionnels de l’alimentation, ainsi que des représentants du monde institutionnel, le dîner solidaire a permis de renforcer les liens entre celles et ceux qui œuvrent à une alimentation plus durable, plus juste et plus inclusive.
Cet instant de convivialité et d’échanges a témoigné du rôle essentiel de la gastronomie comme vecteur de transmission, de cohésion et d’action collective au service de causes universelles.
Commentaires