top of page

Echanges avec le président de la délégation au renseignement de l'Assemblée nationale de Corée du Sud

  • Photo du rédacteur: Catherine DUMAS
    Catherine DUMAS
  • il y a 2 jours
  • 1 min de lecture
ree

Dans le cadre de nos échanges parlementaires avec l’Assemblée nationale de la Corée du Sud, j’ai eu le plaisir d’accueillir, ce lundi 17 novembre, en ma qualité de présidente du groupe d'amitié France-Corée du Sud, les députés SHIN Sung Bum et PARK Sun won, respectivement président et vice-président de la délégation au renseignement de l’Assemblée nationale de la République de Corée.


Nous avons longuement échangé sur la relation dans le domaine du renseignement entre la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, présidée par Cédric Perrin, et dont je suis vice-présidente, et le Gouvernement français.


Soulignant le défi commun pour la France et pour la Corée du Sud en matière d’augmentation du budget de la défense, mes homologues coréens ont appelé à une coopération accrue entre nos deux pays, en particulier dans les domaines militaires et du renseignement.


Ils ont également invité le groupe d’amitié France-Corée du Sud à se rendre en Corée en 2026, année du 140e anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes, afin notamment d’y approfondir ces problématiques.

Commentaires


bottom of page