top of page

Lancement de KEY au Centre Culturel Coréen



En tant que présidente du groupe d’amitié France-Corée du Sud au Sénat, j’ai été ravie de participer au lancement de KEY (Korea, Europe & You), une plate-forme de collaboration entre Européens et Coréens, initiée par Maître Philippe LI.


En présence de M. CHOI Jai-chul, Ambassadeur de Corée en France, et de M. Philippe LEFORT, Ambassadeur de France en Corée, des intervenants de haut niveau, venant d’horizons très divers, se sont réunis au Centre Culturel Coréen pour échanger sur les nouveaux territoires d’innovation entre la France et la Corée.


L’ancien Premier Ministre, Jean-Pierre RAFFARIN, a été le grand témoin de cette journée et a dressé, lors de son intervention, un panorama complet des enjeux politiques, économiques et géostratégiques qui lient la Corée et la France, et plus largement l’Europe et l’Asie.


Geoffroy BOULARD, Maire du 17e arrondissement de Paris, a également illustré la coopération franco-coréenne en présentant le partenariat entre le 17e arrondissement de Paris et le district de Yangcheon (Séoul), signé fin mars 2022.


J’ai eu le plaisir de clôturer les tables rondes, en présentant à la fois les enseignements à retenir de cette journée, les étapes que nous avons déjà franchies en matière de partage d’innovation entre nos deux pays, mais aussi le potentiel qui s’offre à nous en fédérant au mieux nos efforts.


Vous pouvez revivre cette journée en cliquant sur l'image ci-dessous (mon intervention à 3’29’25) :




100 vues
bottom of page