Courrier au Gouvernement sur l'indemnisation des commerçants parisiens impactés par les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024
- Catherine DUMAS

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont été une réussite indéniable pour Paris et pour la France. Mais cette réussite ne doit pas faire oublier les lourdes conséquences économiques subies par de nombreux commerçants parisiens, pénalisés par les restrictions de circulation et les dispositifs de sécurité exceptionnels.
Une commission d’indemnisation a bien été annoncée par le Gouvernement à l’été 2024, puis un site de dépôt des dossiers a finalement ouvert en mai 2025, après de longs mois d’attente.
Pourtant, malgré des démarches complètes et conformes, les commerçants n’ont reçu à ce jour aucun retour, aucun calendrier, ni la moindre information sur l’instruction de leurs dossiers.
Aussi, j'ai souhaité interroger le Gouvernement pour obtenir des réponses claires et rapides : quand les dossiers seront-ils examinés, selon quel calendrier, et comment la commission statuera-t-elle ?
Il en va de la crédibilité de la parole publique et de la reconnaissance légitime des préjudices subis par les commerçants parisiens.
Retrouvez mon courrier ci-dessous :




Commentaires