top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Entretien avec M. CHOI Jai-chul, nouvel Ambassadeur de Corée en France


Présidente du groupe d'amitié parlementaire France-Corée du Sud du Sénat, je me suis entretenue ce matin avec le nouvel Ambassadeur de Corée du Sud, S.E. M. CHOI Jai-chul, pour évoquer ensemble l'amitié franco-coréenne et nos projets de coopération à venir.


Monsieur CHOI Jai-chul connaît bien notre culture et notre pays, puisqu’il est diplômé d’une licence en Langue et Littérature Française à l’Université Nationale de Séoul. Il a également occupé des responsabilités diplomatiques en France pendant sa carrière.


Après lui avoir présenté les activités du groupe d'amitié du Sénat, nous avons longuement échangé sur les différents projets de coopération entre nos deux pays, comme le protocole d’entente entre le 17e arrondissement de Paris et le district de Yangcheon, à Séoul, signé en mars 2022.


Nous l’accueillerons dans les prochaines semaines, au Sénat, pour une réunion de travail avec l’ensemble des membres du groupe d’amitié France-Corée du Sud.


De plus, il a été évoqué le projet d’accueil par le groupe d’amitié d’une délégation de parlementaires Sud-Coréens dans le courant de l’année.


Un déplacement en Corée du Sud est enfin à l'étude d’ici la fin de l’année 2023.

538 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page