Visite de l'atelier Duret, sellier sur mesure



J'ai eu la chance de pouvoir visiter l'une des dernières maisons françaises à confectionner des pièces de sellerie entièrement cousues main et réalisées dans le plus grand respect de la tradition française.


Le fondateur de cette maison, Mickaël Benarroch, est un passionné des métiers d'art dans le domaine du cuir. Installée depuis 1988 rue Duret dans le 16e arrondissement, la cordonnerie familiale est spécialisée dans la restauration de souliers de grande maison et de sacs de luxe. Fort de la reconnaissance et du soutien des grandes maisons de luxe parisiennes, il développe sa propre ligne de maroquinerie entièrement faite à la main.


Formé par des artisans confirmés de l'école Ferrandi, des grands ateliers de France ou des Compagnons du devoirs, il a pu développer la maison Duret, conjuguant excellence des métiers d'art et savoir-faire ancestral pour donner vie à des ceintures, accessoires et objets sur-mesure entièrement personnalisés.


Tout en préservant le savoir-faire artisanal français des produits fait main, Mickaël Benarroch est aussi tourné vers l'innovation. Ainsi la maison Duret a remporté le prix de la meilleure entreprise innovante de la chambre de commerce de Paris en 2018. Un site de vente en ligne a été développé. Et des partenariats avec des artistes renommés ont été noués.


Longue vie à cet artisan d'art de talent !

https://duret-paris.com/fr/

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales