Résultats du 12ème concours Ô Service - des Talents de demain


Pour la douzième saison consécutive, et depuis quelques années dans le cadre de l’association Ô Service, Denis Courtiade, président fondateur et Corinne Hacquemand, enseignante au lycée des métiers H. Friant de Poligny, ont dévoilé en octobre dernier le sujet du concours « Il était une fois le Maître d’Hôtel de demain ».


Pour la session 2020, le thème était centré sur la notion d’engagement, de parole donnée. «La promesse faite, doit être tenue !» ~ Du devoir de respecter nos engagements ~


Une vingtaine d’étudiants de BTS MHR 2ème année, en option restaurant, ont participé à ce concours. Ils ont rendu des travaux riches d’enseignements et d’idées pour mieux comprendre comment s’adapter aux générations qui sont à présent le vivier principal de recrutement du monde de la restauration.


Les conditions sanitaires, ont empêché, cette année, le déroulement habituel de la divulgation des gagnants et la remise des prix en présence des étudiants, mais une visioconférence a été organisée, ce matin, qui a permis de vivre en direct le bonheur des participants sur le podium.


Ainsi, Eloïse GABET et Thibault PETIET gagnent la première place sur le podium avec un dossier fouillé, argumenté et structuré. Ils auront la chance d’être invités par Denis Courtiade à déjeuner au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Sur la 2ème marche du podium, Karine JOIGNEAULT et Wilvy FEESER, et sur la 3ème marche, ex-aequo, Nolwenn TRACQUI, Angèle PETIT et Yoan POLYDAMAS.


Félicitations à l'ensemble de ces étudiants pour la qualité de leurs travaux !

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales