Question orale sur le projet de la Cité du théâtre dans le 17ème arrondissement de Paris


J'ai tenu à interroger, par le biais de la séance des questions orales au Sénat, la Ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, sur le projet de la Cité du théâtre dans le 17ème arrondissement de Paris.


Le Président de la République de l'époque, François Hollande, avait annoncé en octobre 2016 la création d'une Cité du théâtre dans la capitale. Ce projet, unanimement soutenu par le Conseil de Paris, offrirait au conservatoire national supérieur d'art dramatique, au théâtre national de l'Odéon et à la Comédie française, des capacités de représentation, de stockage, de répétition et d'accueil du public adaptées à leurs ambitions artistiques. Cependant, depuis l'annonce de sa création il y a six ans, ce projet accuse de nombreux retards dans sa mise en œuvre.

En présence de Geoffroy Boulard, Maire du 17ème arrondissement de Paris, dans les tribunes du Sénat, j'ai souhaité rappeler à la Ministre de la Culture les enjeux parisiens concernant la Cité du théâtre. Dans sa réponse, la Ministre a confirmé la volonté du gouvernement de créer ce haut lieu culturel.

A la sortie de l'hémicycle, nous avons continué nos échanges avec la Ministre, des échanges qui étaient constructifs et rassurants pour ce beau projet.


189 vues