Pendant la période du confinement, à Paris et en petite couronne, Rungis livre chez vous !



Avec la fermeture des restaurants (le 14 mars) puis des marchés de plein air (le 23 mars), le Marché International de Rungis a perdu une partie conséquente de sa clientèle régulière. Sur proposition de son Président, Stéphane Layani, le plus grand marché d’Europe de produits frais, a décidé de s’adapter pour continuer à fonctionner, en se mettant temporairement à la livraison en ligne. Un canal alternatif d'approvisionnement afin de soutenir les agriculteurs d'Ile-de-France ainsi que les grossistes, et leur permettre de continuer leur activité tout en agissant contre le gaspillage alimentaire.


En partenariat avec la région Ile-de-France, représentée par Alexandra Dublanche, vice-présidente de Valérie Pécresse, chargée notamment du développement économique et de l'agriculture, le marché de Rungis prend l’initiative d’établir un lien provisoire, le temps de la crise sanitaire, entre les producteurs, maraichers ou grossistes et les particuliers de Paris et de la proche couronne.



Via la plateforme « Rungis livré chez vous », site éphémère de vente en ligne, une grande partie des consommateurs franciliens vont pouvoir constituer leur panier de fruits, légumes et produits frais, et se le faire livrer directement à domicile, dans le strict respect des mesures de confinement imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.


Des produits français, voire franciliens, en circuit court !