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Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Participation à la sixième édition du Forum « Bonjour Brand »


La Fondation Prospective et Innovation que préside l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, Bonjour Shanghai, la municipalité de Shanghaï et Tmall Center du Groupe Alibaba, organisaient ce mercredi, dans les salons du premier étage de l’emblématique Tour Eiffel, la sixième édition du Forum « Bonjour Brand 2021 : La Co-Création franco-chinoise ».

Les éditions précédentes en France se sont déroulées à l'Hôtel de ville de Paris, au Centre Pompidou, à l'Unesco et elles réunissent à chaque fois des noms prestigieux du design, des officiels et des responsables économiques français et chinois de premier plan.


En qualité de vice-présidente du groupe d’amitié France-Chine et présidente du groupe d’études Métiers d’art, j’étais invitée à participer à l’inauguration officielle de cet évènement sino-français, aux côtés de Jean-Pierre Raffarin et de Son Excellence M. Lu Shaye, Ambassadeur de Chine en France.


J’ai également pu intervenir lors de la première table ronde qui portait sur « Coopération globale » et notamment l’importance du dialogue parmi les pays de différentes cultures autour de la créativité.


La seconde table ronde portait sur « Développement des nouveaux produits grâce à la synergie entre la data et le design ». L’occasion d’aborder les domaines du design, de l'art, de la marque et de la culture, et des synergies possibles entre nos deux pays. Le designer français Olivier Lapidus a ainsi pu faire la présentation de son produit technologique innovant, un masque Led, à lumière rouge, qui aide à lutter contre le vieillissement de la peau.


Pionnier en matière de co-création entre la France et la Chine, Bonjour Brand permet la mise en place d' un réseau de 500 marques chinoises et de plus de 500 designers français. Ce réseau a également vocation d'identifier les attentes nouvelles, très changeantes, de la jeune clientèle chinoise. Par cette veille et les contacts avec les clients potentiels chinois, il s'agit de faciliter l'accès de jeunes designers et industriels français au marché chinois, devenu le premier mondial pour les produits et services se rapportant au design.

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