Alertée par le maire du 17e arrondissement, Geoffory Boulard, et les habitants du boulevard Pereire, j'ai écrit au Préfet de police de Paris, M. Didier Lallement, pour lui faire part de nos inquiétudes face à une multiplication des agressions constatées entre la place du Maréchal Juin et la place de Wagram.
Tout en lui remémorant que nous l'avions déjà averti, avec ma collègue députée, Brigitte Kuster, et le maire Geoffroy Boulard, dans une lettre commune du 27 mai dernier sur les problèmes d'insécurité constatés dans le 17e arrondissement, en soulignant notamment la recrudescence du nombre de rodéos sauvages (+15 % sur la période de confinement) et l'urgence de la mise en place d'actions de prévention, de verbalisation et de maintien de l'ordre, je lui ai, cette fois, exposé la situation tendue vécue dans plusieurs quartiers du 17e.
Légitimement inquiets pour leur sécurité, nos concitoyens sont en droit d'attendre de l'Etat qu'il assure son devoir de veiller, sur l'ensemble du territoire de la République, à la protection des personnes et de leurs biens.
A quelques jours de nouvelles manifestations programmées des Gilets jaunes, et des risques de débordements en marge à prévoir, il faut que les habitants de ce quartier puissent obtenir la garantie que le maintien de la paix et de l'ordre y soient assurés.
J'ai enfin rappelé la demande exprimée à maintes reprises par les maires d'arrondissement, de disposer de moyens policiers (caméras, forces humaines) et judiciaires plus larges, afin d'agir au plus près de nos habitants.
J'espère que nous serons enfin entendus.
Yorumlar