Les masques livrés par la région Ile-de-France rapidement distribués aux publics prioritaires du 17e


Avec le Coronavirus et la crise sanitaire mondiale, les masques médicaux sont devenus un matériel très convoité. Entre les Etats, la concurrence est féroce pour s’en procurer. Plus de 6 millions de masques de protection sont arrivés en Ile-de-France sur une commande de 30 millions d'exemplaires à venir.

Présidente de la Région, Valérie Pécresse a décidé de les répartir entre les départements franciliens et les mairies, en lien avec le Préfet de la région Île-de-France, le préfet de Paris et l'Agence régionale de santé d'Île-de-France.

500 000 masques ont pu être réservés à destination des établissements pour personnes âgées dépendantes et pour les personnels des soins à domicile et 200 000 ont été distribués aux associations humanitaires qui s’engagent auprès des sans-abris et des femmes victimes de violence.

Pour le 17ème arrondissement, c’est le maire, Geoffroy Boulard, et Frédéric Péchenard, conseiller de Paris et élu régional, qui ont assuré la réception. Ils ont ensuite reçu le renfort d’élus du 17ème, comme Philippe Guerre et Jean-Didier Berthault, pour une répartition des masques auprès des publics prioritaires : personnels soignants de l’arrondissement, médecins, infirmiers, pharmaciens et commerçants de première nécessité ouverts au public.

Une efficacité et un dévouement sans faille pour protéger nos administrés durant cette crise hors norme.



Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales