top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Les Jeux du Jardin du Luxembourg


J’étais, ce dimanche, aux côtés du président du Sénat, Gérard Larcher, et du questeur Antoine Lefevre, pour promouvoir l’événement "Jeu de paume et Jeux Olympiques à Paris : hier et aujourd’hui" dans les Jardins du Luxembourg.


Sur quatre jours, du jeudi 13 au dimanche 16 juin, le jardin du Luxembourg, que gère le Sénat, accueillait des manifestations et démonstrations sportives, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.


Sept fédérations et une société sportive, ont donc pris place dans le jardin sur cette période :

 

Ø  La Fédération Française de tennis de table proposait des animations sur 6 tables de tennis de table et un dispositif de casques de réalité virtuelle.

Ø  La Fédération Française de Basket 3x3 avait déployé un terrain de basket 3x3 de 285 m2, et un panier de basket pour des initiations et des matchs.

Ø  La Fédération Française de danse Breaking proposait des initiations et des démonstrations.

Ø  La Fédération Française de Badminton avait déployé un terrain de badminton de 153 m2, pour des initiations et des matchs.

Ø  La Fédération Française d’Escrime proposait des initiations et des démonstrations.

Ø  La Fédération Française d'haltérophilie avait déployé une surface d’haltérophilie de 25 m2, avec des accessoires (quelques barres et des poids) pour des initiations et des démonstrations.

Ø  La Fédération Française de boxe proposait des initiations et des démonstrations.

 

Par ailleurs, la Société sportive de jeu de longue paume proposait, ce dimanche, des démonstrations et des animations pour le grand public, précisément sur la dalle dite du Jeu de longue paume.

Ce sport, pratiqué à Paris, dès le moyen-âge, d’abord aux Champs-Élysées puis au Jardin du Luxembourg à partir du second Empire, est l’héritier d’une évolution constantes des jeux de balles d’abord pratiqués en utilisant des gants puis des battoirs et enfin des raquettes !



Ces olympiades du Jardin du Luxembourg, inaugurées par Tony Estanguet et Marie-Amélie Le Fur, directeurs respectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques, ont rencontré un très grand succès auprès du grand public et souhaite, sportivement, la bienvenue aux Jeux de Paris 2024 !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page