top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Inauguration d'une cuisine Guillaume Gomez à l'École de Paris des Métiers de la Table dans le 17e


Créée en 1978, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) est un centre de formation d’apprentis reconnu. Son campus est situé au cœur du 17e arrondissement de Paris.

L’EPMT accueille des apprentis âgés de 15 à 30 ans, notamment après le collège ou le lycée, mais également des étudiants et adultes en reconversion.


Des formateurs expérimentés préparent et conseillent chaque année ces élèves autour de 30 formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes.


Actuellement, ce sont plus de 1 300 jeunes et jeunes adultes qui sont formés à l’EPMT avec des formations qui vont du CAP au BAC + 5.


L'EPMT est présidée, depuis 2014, par Dominique Bénezet et dirigée par Ismaël Menault.

Grace à un financement de la Région Ile-de-France représentée par Marie-Do Aeschlimann, Conseillère Régionale d’Ile-de-France, présidente de la commission à l’emploi, formation professionnelle et apprentissage, la cuisine d'apprentissage de l'établissement a pu être rénovée et modernisée.


Elle a été baptisée Cuisine Guillaume Gomez, en présence de l'intéressé, ex-chef des cuisines de l'Elysée, aujourd'hui Représentant Personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l'Alimentation, mais surtout ancien élève de l'EPMT devenu le plus jeune Meilleur Ouvrier de France en catégorie cuisine.


Une véritable séquence émotion, en présence de ses amis de la table française, de Jean-Didier Berthault, conseiller de Paris et du maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard.

76 vues0 commentaire

Comments


bottom of page