Ensemble pour l’égalité : débat sur le féminisme partagé à la Mairie du 17e
- Catherine DUMAS
- 18 mars
- 1 min de lecture

Ce lundi, la Mairie du 17e arrondissement a accueilli un échange inspirant autour du thème du Mouvement pour un Féminisme Partagé, à l’occasion du débat organisé par le Club des 52.
Avec Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement, Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris, et Aline Bessis, Adjointe au Maire du 17e, nous avons eu l’honneur de recevoir Aurore Bergé, Ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.
La présence de la Ministre a apporté un éclairage précieux sur les avancées et les défis actuels dans le combat pour l’égalité.
Le débat, en présence de Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président de la Région Île-de-France, et Ann-Katrin Bureau Jégo, Présidente du Club des 52, a permis de croiser les regards sur les multiples dimensions du féminisme d’aujourd’hui : inclusion, lutte contre les discriminations, égalité des chances, mais aussi la place des hommes dans cette dynamique partagée.
Les échanges ont mis en lumière l'importance d’un féminisme qui rassemble, qui dialogue avec toutes les générations, et qui ne laisse personne de côté.

Cette soirée démontre, une fois encore, que c’est ensemble – pouvoirs publics, élus locaux, associations et citoyens – que nous pourrons faire avancer une société plus juste et égalitaire.
Comments