top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Echange avec la nouvelle ambassadrice du Maroc en France


Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat, que préside Christian Cambon, recevait Son Excellence Mme Samira SITAÏL, nouvelle ambassadrice du Royaume du Maroc en France.


Antérieurement à son poste de diplomate, elle était rédactrice en chef et présentatrice du journal télévisé et d'émissions de débats de la chaîne de télévision marocaine 2M.


Mme Samira SITAÏL est née en France et elle a fait ses études supérieures à la Sorbonne.


Ce premier rendez-vous avec la représentante du Roi du Maroc aura permis aux sénateurs de renouer une tradition ancienne et régulière d’échanges avec les représentants du royaume chérifien.


Les relations bilatérales entre la France et le Maroc se distinguent par leur profondeur et leur diversité, témoignant d'un partenariat historique et stratégique entre deux nations unies par des liens d'amitié et de coopération solides.


Cette relation privilégiée couvre de nombreux domaines, allant de la politique et l'économie à la culture et l'éducation, en passant par la sécurité et le développement durable.


La collaboration franco-marocaine, fondée sur le respect mutuel et le partage de valeurs communes, joue un rôle crucial dans la promotion de la stabilité régionale, le développement économique et social, ainsi que dans la réponse aux défis globaux contemporains.


En continuant à renforcer et à diversifier ces échanges, la France et le Maroc peuvent non seulement enrichir leur partenariat bilatéral, mais aussi contribuer de manière significative à la prospérité et à la paix dans leur région respective et au-delà.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page