Accueil au Sénat de S.E.M. Dae Jong YOO, nouvel Ambassadeur de Corée du Sud en France
- Catherine DUMAS

- 2 avr. 2021
- 1 min de lecture

Présidente du groupe interparlementaire d'amitié France-Corée du Sud, nous avons eu le plaisir d'accueillir, avec quelques collègues membres du groupe, Son Excellence M. Dae Jong YOO, Ambassadeur de la République de Corée auprès de la République Française.
Au cours de cet entretien, nous avons évoqué la zone géopolitique de l'Asie de l'Est et son importance stratégique aujourd'hui pour l'Asie et le Monde. Les relations avec la Chine, le Japon et les Etats-Unis depuis l'élection du nouveau Président, ont été abordées.
Nous avons également échangé sur la situation sanitaire. J'ai à cet effet rappelé l'étude qui avait été établie avec l'Ambassadeur de France à Séoul, Philippe Lefort, pour que la France puisse s'inspirer de ce qui avait été entrepris en Corée à l'occasion de la première vague il y a près d'un an.
Nous avons enfin mentionné la question des suspensions de certaines catégories de visas coréens pour les résidents en France depuis quelques jours. Ce sujet, connu de nos autorités, est en train d'être réglé.
Une prochaine rencontre avec l'Ambassadeur et les membres du groupe d'amitié devrait se tenir au mois de mai, au Centre culturel coréen à l'invitation de Son Excellence.

Je remercie les Vice-présidents Vivette Lopez, Loïc Hervé et Olivier Jacquin ainsi que mes collègues Olivier Cadic, Antoine Lefèvre et Lucien Stanzione pour leur présence.








Article vraiment pertinent sur l'évolution de l'optique !
L'impact des nouvelles technologies sur l'expérience visuelle
Ce qui me fascine particulièrement, c'est l'intégration croissante de l'intelligence artificielle dans la conception des verres optiques. Les algorithmes permettent désormais d'analyser les habitudes visuelles individuelles pour proposer des corrections ultra-personnalisées. Cette révolution technologique transforme littéralement notre rapport à la vision corrective.
Les matériaux bio-sourcés gagnent également du terrain. Le bambou, le liège et les bioplastiques révolutionnent la fabrication des montures, répondant aux préoccupations environnementales croissantes des consommateurs. Cette démarche éco-responsable s'accompagne d'innovations esthétiques remarquables.
Tendances émergentes et personnalisation
L'impression 3D révolutionne la conception sur-mesure. Chaque porteur peut désormais bénéficier d'une monture…