top of page

Échanges entre la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat et son homologue turque

  • Photo du rédacteur: Catherine DUMAS
    Catherine DUMAS
  • 8 oct.
  • 1 min de lecture
Je demeure convaincue que ces échanges parlementaires contribuent à bâtir, au-delà des différences, les ponts indispensables à la stabilité et à la paix.
ree

Vice-présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, j’ai participé, aux côtés de notre Président Cédric Perrin et de Bernard Fialaire, Président du Groupe interparlementaire d’amitié France-Turquie, à une rencontre avec Hulusi Akar, Président de la Commission de la défense de la Grande Assemblée nationale de Turquie, accompagné d’une délégation parlementaire turque.


Nos échanges ont porté sur les relations franco-turques, la guerre en Ukraine et la situation au Moyen-Orient.


Ce dialogue, marqué par l’écoute, a permis d’évoquer les grands enjeux de sécurité régionale, la coopération entre nos deux pays et les perspectives de stabilité dans le contexte international.


Nous avons également évoqué le rôle essentiel des Parlements dans la promotion du dialogue, de la compréhension mutuelle et de la recherche de solutions communes face aux enjeux et défis globaux.



 
 
 

Commentaires


bottom of page