Remise des prix LES LENTILLES D’OR - FIPC 2021

Pour cette 12ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC), présidée par Jean-Pierre Stephan et parrainée, cette année, par François Perret, Chef Pâtissier au Ritz Paris, 24 photographes professionnels français et étrangers étaient en compétition pour illustrer le thème «Amour & Gastronomie»,en présentant chacun 3 photographies.


5 prix, LES LENTILLES D’OR FIPC 2021, sont décernés, chaque année, par 5 jury différents.

Crédits photo : Natalia Bogdanovska

Le jury du Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique s'est réuni Chez Françoise, sous la présidence d'Olivier de Tilière, président de l'Office de presse parlementaire.


La cérémonie officielle des remises LES LENTILLES D’OR 2021, a eu lieu ce jeudi 2 décembre 2021, encadrée par des mesures sanitaires drastiques, dans les salons du Ministère de la Culture, rue de Valois à Paris.


Les photographies de la compétition étaient exposées pendant la Semaine des Cuisines du Monde au Réfectoire des Cordeliers à Paris du 29 novembre au 6 décembre 2021 et le seront au château de Valençay (Indre) à partir du 17 décembre 2021 pour célébrer Noël dans les cuisines du « Roi des Chefs et du Chef des Rois » Antonin Carême.



http://www.festivalphotoculinaire.com

20 vues