Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, organisée par la Mairie du 17e, j'ai été présente ce lundi 30 septembre aux côtés de Geoffroy Boulard, Maire du 17e, Brigitte Kuster, Conseillère de Paris, et Michel Terrioux, Conseiller du 17e en charge de la politique mémorielle, la citoyenneté, le monde combattant et les affaires funéraires, pour raviver la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe.
Le nouveau Ministre délégué auprès du Ministre des Armées et des Anciens Combattants, Jean-Louis Thiériot, a présidé cette cérémonie pleine d'émotions.
Étaient également présents les étudiants de l'école supérieure des métiers du droit (ESMD), installée au cœur du 17e, et co-fondée par Yvan Fellous.
La cérémonie du ravivage de la flamme est réalisée par l'union d'associations connue sous le nom du Comité de « La Flamme sous l'Arc de Triomphe, Flamme de la Nation ».
Comptant environ 500 associations, le principal objectif de cette association est de raviver quotidiennement, au crépuscule, la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu, tout en entretenant la mémoire de l'ensemble des combattants français et alliés tombés au champ d'honneur.
コメント