• Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Lettre ouverte à Anne Hidalgo, Maire de Paris

Dans un courrier adressé à la Maire de Paris, nous demandons, avec Rachida Dati, Agnès Evren et Brigitte Kuster, à être associée davantage à la mise en œuvre des mesures de confinement et à la précision du plan de déconfinement pour Paris.

En tant que parlementaires, nous sommes aussi en première ligne dans la gestion de cette crise. A l’Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement européen, nous nous mobilisons au quotidien pour que les autorités prennent les mesures d’urgence les plus efficaces pour soutenir nos concitoyens et nos entreprises dans cette épreuve (santé, éducation, économie, emploi, solidarité, etc), mais aussi qu’elles anticipent de la meilleure façon le déconfinement et qu’elles tirent toutes les conséquences sociales et économiques de cette crise.

Nous appelons donc, au dialogue, Mme Hidalgo !

La semaine prochaine, un Conseil de Paris doit se tenir, convoqué dans une forme particulièrement restreinte qui exclut les parlementaires également conseillers de Paris. C'est dommage !

Il nous semble, en effet, que nos mandats parlementaires et l’expertise qu’ils apportent à nos propositions constituent une force qu’il serait regrettable de ne pas exploiter dans l'intérêt de Paris et des Parisiens.

L’union nationale ne signifie pas que l’opposition doive rester silencieuse. Les débats constructifs sont possibles, même en temps de crise. C’est sans doute là qu’ils sont d’ailleurs les plus fertiles.

26 vues0 commentaire

Posts récents