Lettre au Président de la République pour que nos héros du quotidien soient célébrés le 14 juillet !



Dans la lutte contre la propagation du coronavirus, les personnels hospitaliers sont en première ligne et fortement mobilisés.

Un peu partout dans le pays, des initiatives naissent pour les soutenir dans leurs tâches essentielles : Boulangers, restaurateurs et particuliers offrent leurs services aux personnes mobilisées dans cette lutte. Que ce soit pour cuisiner, garder les enfants ou faire des courses, chacun contribue comme il le peut. Des appartements libres à proximité des hôpitaux sont mis gracieusement à la disposition des personnels soignants. Enfin, tous les soirs, à 20h, les Français se donnent rendez-vous en communion pour applaudir et rendre hommage, depuis leurs fenêtres ou leurs balcons, à ceux qui sauvent nos vies, celles de nos proches, amis, voisins.

Lorsque nous sortirons de cette épreuve, il s’agira d’accompagner cette reconnaissance populaire par celle de la Nation. Si les conditions sanitaires le permettent, je suggère d’associer à la prochaine fête nationale du 14 juillet, les personnels soignants et tous nos héros du quotidien (commerçants, conducteurs de transports, éboueurs, professeurs mobilisés pour la continuité scolaire, …).

Notre force réside dans nos comportements : citoyens, responsables et solidaires ! Notre cohésion se nourrira de la reconnaissance que nous saurons accorder à ceux qui, au moment crucial auront répondu présent.

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales