top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

L’entente cordiale entre le Royaume-Uni et la France a 120 ans !

(Crédits photos : Maxime Ficheux sur Unsplash)


Dans un monde où les relations internationales sont plus cruciales que jamais, les célébrations croisées de l'Entente Cordiale entre la France et le Royaume-Uni revêtent une importance particulière.


Cet événement symbolique, marquant plus d'un siècle de coopération et d'amitié, rappelle que les liens tissés par l'histoire, la culture et les valeurs partagées sont inestimables.


Les célébrations de cette année, riches en événements culturels, éducatifs et diplomatiques, mettent en lumière non seulement le passé commun de nos deux nations, mais aussi leur avenir partagé.


L'Entente Cordiale, initiée en 1904, a ouvert la voie à une ère de collaboration et de respect mutuel, dépassant les rivalités historiques pour se concentrer sur les intérêts communs et les défis mondiaux.


Ces célébrations incarnent l'esprit de cette entente, notamment avec l’échange croisé, ce matin, de militaires de nos armées respectives pour participer aux cérémonies des relèves traditionnelles devant le palais de Buckingham à Londres et dans la cour de l’Élysée à Paris.


Alors que nous célébrons cet anniversaire, rappelons-nous que l'Entente Cordiale n'est pas seulement un chapitre du passé, mais un modèle vivant de coopération internationale, pertinent pour les défis d'aujourd'hui et de demain.

11 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page