top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

L'audiovisuel français s'unit autour de la nouvelle chaine TV #ALaMaison


Depuis lundi, à l'initiative du studio européen Mediawan (fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse), une chaine éphémère #ALaMaison est apparue dans le paysage audiovisuel français.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle chaine concurrente mais plutôt d'un partenariat entre les grands noms de l'audiovisuel de notre pays : Brut, le CNC, France Télévisions, Gaumont, Pathé Films, la Fondation Jérôme Seydoux Pathé, M6, Réservoir Prod, Groupe TF1, UGC Images, Chef club et 2P2L, dont la chaine exploitera gracieusement les programmes .

#ALaMaison sera diffusée gratuitement chez les principaux opérateurs télécom : (Bouygues Telecom, Canal+, Free, Orange, SFR), et proposera des contenus culturels et éducatifs, pendant le confinement.

L’intégralité des bénéfices de la chaîne sera reversée à l’alliance "Tous unis contre le virus" de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi qu’à la Fondation « Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France », pour venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations.

11 vues0 commentaire
bottom of page