Visite de Rachida Dati dans le 17ème pour remercier les acteurs de la solidarité parisienne




Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, les maires d’arrondissement et les élus sont très mobilisés pour accompagner les Parisiens.


Ils multiplient les actions concrètes autour de cinq piliers fondamentaux : l’information, la santé, la solidarité, l’éducation et l’économie.


Mais, le rôle du maire d’arrondissement est aujourd’hui beaucoup trop limité dans ce type de crise, ce qui est regrettable quand la proximité est une des solutions les plus efficaces dans des situations d'urgence comme celle que nous traversons.


Fort heureusement, ils peuvent généralement s’appuyer sur une parfaite connaissance du terrain et des acteurs de la vie économique de leurs arrondissements (commerçants, artisans, restaurateurs, chefs de PME, indépendants ou professions libérales).


La mobilisation citoyenne et la générosité de beaucoup d’entre eux vaut d’être soulignée.


C’était l’objectif de la visite, ce matin, de Rachida Dati, maire du 7ème, à l’invitation de son homologue du 17ème , Geoffroy Boulard, des élus de l’arrondissement (Benjamin Mallo) et des parlementaires (Brigitte Kuster à l’Assemblée nationale et moi-même au Sénat).


Ensemble, nous avons pu saluer l’engagement du restaurant Sormani (rue du Général Lanrezac) pour la distribution de repas aux EHPAD puis nous nous sommes rendus à l’hôtel Balmoral, situé à proximité, qui met à disposition des chambres pour les personnels soignants mobilisés sur la Capitale.

A travers eux, nous exprimons notre reconnaissance aux acteurs de la solidarité parisienne.

144 vues