Visite de la nouvelle exposition du Centre culturel coréen en présence de l'Ambassadeur Dae Jong Yoo


A l'invitation de S.E.M. Dae Jong Yoo, Ambassadeur de la République de Corée, et en présence M. Hae Oung John, Directeur du Centre culturel coréen, notre groupe d'amitié interparlementaire France-Corée du Sud a eu le plaisir de découvrir la nouvelle exposition du Centre culturel coréen, consacrée aux Palais royaux de Corée.

Avec le Vice-président du groupe, le Sénateur Olivier Jacquin, et mes collègues la Sénatrice Marie Mercier et le Sénateur Jean-Claude Tissot, nous avons pu apprécier la programmation de très haute qualité du Centre culturel.


Cette exposition « Palais royaux de Corée » célèbre le premier anniversaire de l’ouverture du Nouveau Centre Culturel Coréen, et commémore à cette même occasion le 40e anniversaire du Centre Culturel Coréen à Paris. Cette exposition a pour objectif de mettre en lumière l’histoire et la culture liées aux palais royaux en Corée.


Les souverains de Joseon ont régné dans ces palais pendant plus de cinq siècles (de 1392 à 1910) et la Corée peut aujourd'hui s'enorgueillir de cet héritage royal, de ces édifices chargés d'histoire élégants et majestueux qui témoignent du passé et d'une esthétique coréenne hautement raffinée.

Quel plaisir de pouvoir de nouveau déambuler dans un lieu d'exposition et profiter d'un moment culturel hors du temps.

Merci encore à toute l'équipe du Centre culturel et à l'Ambassadeur de Corée du Sud en France pour son invitation.

=> Pour en savoir plus sur l'exposition "Palais royaux de Corée"

=> Consulter le catalogue de l'exposition

=> Infos pratiques du Centre culturel coréen

=> Lien vers le Centre culturel coréen


33 vues