« Taste Korea ! 2022 », au cœur de la culture bouddhique coréenne


Dans le cadre du festival gastronomique et touristique «Taste Korea !», Son Excellence Monsieur YOO Dae-jong, Ambassadeur de la République de Corée en France, a organisé un dîner autour de la cuisine des temples bouddhiques, au Centre Culturel Coréen.

(Au Centre Culturel Coréen, avec son directeur, John Hae-oung, le sénateur Christian Cambon, président de la Commission des Affaires étrangères, Défense et Forces armées du Sénat, et la Vénérable et Cheffe Hong Seung)


L'opportunité de découvrir une cuisine végétarienne unique et savoureuse.


Venue spécialement de Corée, c’est la Vénérable et Cheffe Hong Seung qui nous a proposé plusieurs plats aussi sains qu'inventifs mettant en œuvre végétaux et assaisonnements traditionnellement employés dans les cuisines des temples bouddhiques coréens.


Une façon originale de voyager par l’assiette et de découvrir la culture bouddhique de Corée, au Centre Culturel Coréen jusqu'au 16 septembre (20 rue La Boétie à Paris 8e).

(Avec SE M. Yoo Dae-jong, Ambassadeur de la République de Corée en France, Sandra Boelle, députée de Paris et Jean-Baptiste OLIVIER, Conseiller de Paris)


102 vues