Solidarité #COVID19 : Le 17ème montre l'exemple !


La mairie du 17e, en partenariat avec l'association Voisins Solidaires et le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales lance un appel à la mobilisation pour développer les solidarités de proximité et l’entraide.


Nous faisons face à une situation totalement inédite, une concentration des habitants sur leur lieu de vie (immeubles) et sur une durée qui s'annonce longue. Votre vie quotidienne va être fortement impactée et en particulier celle des plus fragiles.

Comment vont se nourrir les personnes âgées qui n’ont plus le droit de sortir ? Que faire si les services de portage de repas à domicile sont perturbés ?


Seuls, la mairie du 17e, les services sociaux de la Ville de Paris, les associations qui font un travail formidable ne pourront faire face.


Notre voisinage devient, dans ce contexte, une ressource précieuse et indispensable pour assurer à nos aînés une « continuité de vie ».

Chaque voisin peut faire, en même temps, que ses courses, celles de sa voisine âgée ou handicapée. Il peut, en respectant scrupuleusement les règles barrières, lui déposer ses courses sur la paillasson, prendre de ses nouvelles à distance ou par téléphone, la rassurer…



Télécharger votre kit

Voir l'appel du maire du 17ème

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales