top of page

Rencontre des groupes d’amitié au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : un moment fort de diplomatie parlementaire

  • Photo du rédacteur: Catherine DUMAS
    Catherine DUMAS
  • 28 mai
  • 1 min de lecture


Hier soir, le Quai d’Orsay a accueilli les Présidents et Présidents-délégués des groupes interparlementaires d’amitié à l’invitation de Jean-Noël Barrot, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.


La réception s’est tenue dans le prestigieux salon de l’Horloge, lieu emblématique de la diplomatie française, en présence de Gérard Larcher, Président du Sénat. Cette rencontre a permis de réaffirmer le rôle essentiel de la diplomatie parlementaire dans les relations bilatérales.


Présidente du groupe d’amitié France–Corée du Sud au Sénat et Vice-présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, présidée par Cédric Perrin, j’ai participé à cet échange placé sous le signe du dialogue et de la coopération entre les nations.


Moments d’écoute, de partage et de coordination ont rythmé cette rencontre, qui illustre la volonté commune de renforcer les liens d’amitié entre la France et ses partenaires internationaux.



 
 
 

Comments


bottom of page