A l'occasion de la venue à Paris de S.E M. Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France au Maroc, les membres du groupe d'amitié France-Maroc, présidé par Christian Cambon, se sont réunis ce mardi 3 décembre pour une réunion de travail au Sénat.
Nous avons pu aborder avec Son Excellence l'actualité politique et internationale, ainsi que le partenariat franco-marocain qui prend une nouvelle dimension, notamment suite à la visite du Président de la République du 28 au 30 octobre 2024.
Vice-présidente du groupe d'amitié et de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, j'ai abordé avec Christophe Lecourtier les projets en cours et à venir en matière de défense et de diplomatie culturelle.
Ce moment d'échange a permis de prendre la mesure de la diversité des initiatives engagées pour relancer la relation bilatérale, et d'envisager les prochaines activités du groupe d'amitié dans ce cadre.
Comments