Vendredi 6 décembre, j'ai été ravie de remettre la médaille du Sénat à des anciens combattants, et bénévoles du Comité du 7e, présidé par Olivier Bidou, de la Fédération nationale des anciens combattants d'Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA).
En présence de Jean Laussucq, député de Paris, et de René-François Bernard, Conseiller de Paris (7e), cette cérémonie, qui s'est déroulée à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 7e arrondissement, a permis de récompenser cinq membres qui animent avec passion le Comité du 7e arrondissement de Paris de la FNACA.
Vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées, j'ai rappelé la nécessité de faire perpétuer le devoir de mémoire pour ne pas oublier les guerres passées.
Les associations d'anciens combattants, comme la FNACA, contribuent au renforcement du lien armées-jeunesse et la transmission de la mémoire combattante, essentiels pour développer un esprit de défense qui, parfois, peut sembler une idée de plus en plus lointaine pour les nouvelles générations.
C'était donc un vrai plaisir pour moi de remettre la médaille du Sénat à ces anciens combattants !
Comments