Recyclons les capsules de café en aluminium à Paris


Le projet METAL, initié dès 2014 par Nespresso, en collaboration avec d'autres industriels, Citeo et l'Association des Maires de France vient de lancer sur Paris sa deuxième campagne de communication baptisée "Recyclons".


Il s'agit d'encourager les Parisiens à recycler les capsules de café en aluminium ainsi que l’ensemble des petits emballages métalliques, une fois ceux-ci consommés.


Une première campagne de ce type, déployée l'an dernier dans la capitale, avait démontré un impact très positif sur le geste de tri des Parisiens.

Les habitants de Paris font en effet partie des 21 millions de Français (soit 30% de la population) qui peuvent directement déposer les capsules Nespresso usagées dans le bac de tri, avec tous les autres emballages, en plastique, en carton ou en métal.

Ce geste de tri permet d’offrir une seconde vie à ces emballages, l’aluminium qui les compose étant recyclable à l’infini et servant à la fabrication de nouveaux objets (canettes, vélos, moteurs de voiture…).


Dans un contexte de nécessaire transition écologique, les Parisiens peuvent donc facilement trier leurs métaux, les plus volumineux comme les plus petits, et être assurés de leur recyclage effectif.


Cette préoccupation s'inscrit dans le cadre d'une politique de développement durable ambitieuse.

2 vues

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales