top of page
Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Réception pour célébrer la fête nationale de la République de Corée


A l'occasion de la fête nationale de la République de Corée, en ma qualité de Présidente du groupe d'amitié entre la France et la Corée du Sud au Sénat, j'ai été conviée à une réception le 11 octobre par S.E. M. CHOI Jai-chul, Ambassadeur de la République de Corée en France.


De nombreuses personnalités françaises et internationales étaient présentes au Pavillon Royal pour célébrer avec les Coréens cette fête nationale.


Avec mon collègue Jean-Didier Berthault, Conseiller de Paris (17e), j'ai eu l'opportunité de rencontrer cinq députés de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale coréenne, dans le cadre de leur déplacement en France pour un audit parlementaire.


Au nom du Sénat, et du groupe d'amitié que je préside, je leur ai souhaité la bienvenue en France. J'ai rappelé que les relations bilatérales entre nos deux pays sont très fortes et doivent être renforcées par une diplomatie parlementaire plus étroite.



Cette réception a également été l'occasion de mettre à l'honneur des personnalités françaises qui ont pu jouer un rôle majeur dans la relation franco-coréenne.


Au nom du Président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol, l'ancien ambassadeur Philippe Lefort, a reçu la médaille Gwanghwa de l'ordre du Mérite du service diplomatique.


Cette distinction récompense en effet son engagement comme ambassadeur de France en Corée du Sud entre 2019 et 2023.


Je lui adresse mes sincères félicitations. Je mesure combien son action en Corée du Sud a permis de renforcer les relations entre nos deux pays !



Bonne fête nationale à l'ensemble des Coréens !




42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page