Présentation du prochain Festival de Fès des musiques sacrées du Monde


C’est devenu une tradition, le Festival de Fès des musiques sacrées du Monde vient, chaque année, présenter son programme, au Palais du Luxembourg.


C'est dans les somptueux Salons de Boffrand de la présidence du Sénat que la 26ème édition du Festival a été lancée par le président de la Fondation Esprit de Fès, Abderrafih Zouitene, et le président du Groupe d'amitié France-Maroc, le sénateur Christian Cambon.

J’étais présente à cet évènement aux côtés de mes collègues sénatrices Laure Darcos et Dominique Estrosi-Sassonne, ainsi que de l’ancienne ministre, maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati.

Devant un parterre de personnalités éminentes du monde de la culture et des arts, ainsi que des représentants religieux , des acteurs associatifs et des journalistes, le président de la Fondation de Fès a dévoilé la thématique choisie cette année : "L’architecture et le sacré".


Sous le haut patronage de Sa Majesté le roi MOHAMMED VI, la 26ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du Monde se tiendra du 9 au 12 juin 2022.

5 vues