Plateforme numérique de Paris 17 Entreprendre pour aider les TPE PME de l'arrondissement


Lancée par le Maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, Paris 17 Entreprendre est la première plateforme locale d'aide aux commerces, entreprises et associations du 17e arrondissement, en partenariat avec Robin

(pour en savoir plus : https://mairie17.paris.fr/pages/paris-17-entreprendre-18662).


La crise économique a mis en lumière l'insuffisance de l'accompagnement fourni aux TPE et PME dans le cadre de leurs démarches juridiques et financières.


Cet outil local d'aide aux entrepreneurs est très utile. Entrepreneur ou association du 17e, n'hésitez pas à y avoir recours si vous avez besoin d'être soutenu dans vos démarches.


Déjà l'an dernier, la mairie du 17e arrondissement avait décidé d'apporter son assistance à 5 000 commerçants et artisans du 17e arrondissement.


En s'associant à Robin, une start-up de mise en relation clients/avocat, la mairie propose un accompagnement juridique gratuit de deux mois valable pendant un an. Report de paiement de loyer, sortie progressive du chômage partiel, intervention du contrat d'assurance, aides fournies par l'Etat, réorganisation des équipes : ce sont 300 avocats de 90 spécialités qui répondent aux questions des entrepreneurs de l'arrondissement (pour s’inscrire : ICI).

2 vues