Pénurie de voitures de location en Corse depuis le début des grandes vacances !


J'ai interrogé le ministre délégué chargé des Transports sur la pénurie des voitures de location constatée en Corse depuis plusieurs jours.


Il s'avère que la crise sanitaire, liée à l'épidémie de Covid-19 a engendré des difficultés logistiques. Ainsi, la fermeture d'usines en France et en Europe a retardé la livraison de nouveaux véhicules du continent vers l'île. De plus, de nombreux loueurs se trouvent aujourd'hui en grande difficulté financière.


Même si évidemment je me réjouis que le nombre de réservations en Corse ait augmenté depuis plusieurs semaines, suite à l'annonce du Gouvernement d'encourager les Français à privilégier des séjours touristiques en France cet été, la pénurie de voitures de location pénalise de nombreux touristes actuellement en Corse. En outre, une très forte hausse des tarifs des véhicules encore disponibles a été constatée, ce qui suscite colère et indignation de la part des clients qui apprennent souvent lorsqu'ils arrivent sur place qu'ils n'auront pas le véhicule indispensable pour rejoindre leur lieu de résidence et se déplacer sur l'île pendant leur séjour.


D'après les professionnels du secteur, cet état de pénurie devrait perdurer au moins jusqu'au 15 août.


Face à ce constat, il conviendrait que le Gouvernement prenne des mesures pour acheminer sur l'île les véhicules nécessaires afin de ne pas gâcher la saison touristique.

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales