Oui à l'aviation !


Sur proposition de mon collègue Bruno Belin, sénateur de la Vienne, j'ai cosigné une tribune pour défendre le secteur de l'aéronautique.


Oui l'aviation est utile, propre et nécessaire pour demain !

Notre message est un message de soutien à une industrie d'excellence. N'assassinons pas un secteur qui souffre depuis quinze mois, du fait de la pandémie de Covid-19.


Le secteur de l'aéronautique est utile, propre et nécessaire pour demain. Durant la crise sanitaire, bon nombre de vols ont permis de sauver des vies par l'acheminement de masques, d'équipements médicaux, de vaccins et même par le transfert de patients atteints de Covid-19 dans les régions où les hôpitaux étaient saturés.


Le secteur est aujourd'hui engagé dans le "Green deal", avec une feuille de route pour le renouvellement des flottes aériennes avec des avions de dernières générations plus légers et plus économes en carburant.


L'aviation c'est de l'emploi, de l'aménagement du territoire, de l'économie, du tourisme, de l'utilité, de la sécurité, de l'innovation, de l'adaptation, du transport.

Oui l'aviation n'est pas un problème, il est une solution à la transition énergétique.