Opération des Colis de Noël avec Solidarité Défense

Le mercredi 19 octobre, aux côtés du Chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard, et Jean-Marie Bockel, ancien ministre et président de Solidarité défense, j’ai été ravie de saluer les bénévoles de mobilisés sur l'opération des Colis de Noël.


Créée en 1994, et présidée par mon ancien collègue, Jean-Marie Bockel, l’association Solidarité Défense soutient les militaires blessés et les familles endeuillées en les accompagnant dans leur vie quotidienne.



Chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association organise aux Invalides une action en faveur des militaires déployés en opérations extérieures et intérieures.

Près de 14.000 colis sont préparés à cette occasion. Chaque personnel militaire recevra à Noël un colis composé d’un cadeau offert par l’association, d'une lettre du Président de la République, d'une lettre du président de Solidarité Défense et d’un ou deux dessins d’enfants


Très fréquemment, les soldats renvoient un petit mot, une photo, une carte ou un souvenir en remerciement aux enfants.

Ce geste de solidarité montre aux soldats, loin de chez eux durant la période des fêtes de fin d’année, qu’ils ne sont pas oubliés !



5 vues