top of page
Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Nouvelle édition du "Festival du Bien Manger" dans le 17e !

Dernière mise à jour : 23 sept.


Grand succès, ce samedi 21 septembre, pour la 6e édition du "Festival du Bien Manger", au Parc Martin Luther King, dans le 17e !


Évènement créé en 2018 à l’initiative de Geoffroy Boulard, Maire du 17ᵉ arrondissement, l'ambition de ce festival est de promouvoir le « Bien Manger » sur notre territoire, à travers un évènement festif, destiné à présenter et à mettre en valeur la restauration dans les cantines scolaires.


Sous l'impulsion et la détermination de Sonia Hazarabédian, Conseillère du 17e en charge de la restauration scolaire et de l’alimentation durable, la Mairie du 17e a pour ambition de proposer à chaque élève une alimentation saine et équilibrée.


Fondatrice du Club de la Table française, créé il y a 15 ans, je me mobilise également au quotidien au Sénat et auprès du Gouvernement pour encourager une approche positive et enthousiaste de notre alimentation.


Ce Festival est donc un projet concret qui permet de valoriser l'atout économique que représente notre gastronomie, souligner la dimension culturelle et patrimoniale de notre alimentation, et transmettre ce patrimoine aux générations futures et à l’étranger.



Avec mes collègues élus du 17e, Jean-Didier Berthault, Sonia Hazarabédian, Philippe Guerre, Lourdes Fernandes, Georgina Kobon-Monnet et Athénaïs de la Morandière, nous avons pu saluer les nombreux professionnels et associations présents.


L'association Bleu-Blanc-Coeur a remis le Trophée de la Nutrition Durable à Sylvie Dauriat, directrice de la Caisse des Écoles du 17e. En effet, plus de 10.000 repas sont préparés chaque jour par notre Caisse des Écoles qui est résolument engagée dans une alimentation durable et de grande qualité.


Les habitants du 17e ont pu déguster, tout au long de la journée, des produits frais et de qualité. Par ailleurs, le Portugal et l'Ile Maurice ont apporté une coloration gastronomique internationale à ce Festival, fortement appréciée par les Parisiens.


Je tiens à saluer les élèves de l'École de Paris des Métiers de la Table (EPMT), présents à ce Festival, pour leur action au sein de l'association "Les enfants cuisinent".





29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page