Messe solennelle de la Fondation Charles de Gaulle pour commémorer la Libération de Paris


Le 26 août 1944, le Général de Gaulle, accompagné par les Chefs de la Résistance et par le Général Leclerc, libérateur de Paris à la tête de la 2ème Division Blindée, s'est rendu à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour y chanter le Magnificat.

A l'occasion du 77e anniversaire de la Libération de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque de Paris, Hervé Gaymard, Président de la Fondation Charles de Gaulle et le Général Jean-Paul Michel, Président de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque, ont co-organisé la traditionnelle messe solennelle "de Fondation" tenue chaque année à l'intention du général de Gaulle, du général Leclerc, des officiers, des sous-officiers, soldats, résistants, déportés et victimes de la Seconde Guerre mondiale et pour la paix.


J'ai eu l'honneur de participer le dimanche 29 août en l'église Saint-Germain l'Auxerrois de Paris, à cette messe, instituée pour en garder la mémoire et pour que, chaque année, l'anniversaire de la libération de Paris soit commémoré. Cette messe a été célébrée par Monseigneur Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris.





39 vues