Le 26 août 1944, le Général de Gaulle, accompagné par les Chefs de la Résistance et par le Général Leclerc, libérateur de Paris à la tête de la 2ème Division Blindée, s'est rendu à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour y chanter le Magnificat.
A l'occasion du 77e anniversaire de la Libération de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque de Paris, Hervé Gaymard, Président de la Fondation Charles de Gaulle et le Général Jean-Paul Michel, Président de la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque, ont co-organisé la traditionnelle messe solennelle "de Fondation" tenue chaque année à l'intention du général de Gaulle, du général Leclerc, des officiers, des sous-officiers, soldats, résistants, déportés et victimes de la Seconde Guerre mondiale et pour la paix.
J'ai eu l'honneur de participer le dimanche 29 août en l'église Saint-Germain l'Auxerrois de Paris, à cette messe, instituée pour en garder la mémoire et pour que, chaque année, l'anniversaire de la libération de Paris soit commémoré. Cette messe a été célébrée par Monseigneur Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris.
留言