Lutte contre le #COVID19 : Le 17ème toujours à la pointe des initiatives !

L'épidémie #COVID19 s'intensifie dans notre pays et les deux semaines à venir vont nécessiter la mobilisation de tous les professionnels de santé (médecins, infirmiers, personnel des Ehpad, pharmaciens,...) qui sont en première ligne. Ils doivent donc savoir s’ils sont ou non porteurs du virus, notamment pour ne pas contaminer leurs patients.





Le maire du 17ème, Geoffroy Boulard et son adjoint en charge de la Santé, Jean-François Rémond, ont mis en place un "dépistage ambulatoire", entièrement dédié aux personnels soignants, dans la cour de la mairie du 17ème où quatre tentes blanches ont été montées. L'espace était disponible car les services de la mairie sont fermés pour cause de confinement.


Avec l'accord de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France, la collaboration des médecins du réseau bronchiolite Île-de-France que préside le docteur Sydney Sebban et la mobilisation de laboratoires du 17ème, ce centre de dépistage est désormais accessible sur simple rendez-vous préalable via Doctolib. La personne se rend ensuite, en voiture, au "Corona Drive", installé dans la cour de la mairie pour être testée. Elle n'aura pas à sortir de son véhicule (respect des mesures barrières) et sera prise en charge par le personnel des laboratoires en combinaison de protection, masque et lunettes sur le visage.


Ce centre peut réaliser jusqu'à une cinquantaine de tests par jour. Belle initiative !


65 vues