top of page

Courrier au Préfet de police de Paris sur l'incivilité des touristes sur les voies publiques



Dans des lieux touristiques très fréquentés, comme aux abords de la tour Eiffel, au plein milieu du pont d’Iéna, ou encore sur l’avenue des Champs Elysées, des touristes imprudents prennent tous les risques pour prendre des photos avec leurs smartphones.


Des images surréalistes ont par ailleurs été diffusées dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, montrant des centaines de personnes faire une file d’attente au milieu de la route pour prendre des photos de nos monuments historiques.


Ces incivilités sont à la fois un véritable danger pour les touristes, puisque les véhicules peuvent les percuter à tout moment, mais aussi pour les automobilistes et les motards qui doivent appréhender l’attitude parfois hasardeuse des personnes sur les voies.


J’ai donc interpellé par courrier le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, sur ces incivilités qui se multiplient ces dernières semaines dans notre capitale. Je lui ai par ailleurs demandé comment ses services pourraient-ils agir à l’avenir pour éviter qu’un drame se produise.


Vous pouvez retrouver ou télécharger le courrier ci-dessous :



04.01.2023 - Préfet de police photos sites touristiques
.pdf
Download PDF • 233KB

79 vues
bottom of page