top of page

Les nouveaux habitants du 17e reçus au Sénat



Je recevais, ce samedi, un groupe d’une quarantaine de nouveaux habitants du 17e qui avaient répondu favorablement à la proposition de Georgina KOBON-MONNET, adjointe au maire du 17e de visiter le Sénat, ce matin.


En présence du maire de l'arrondissement, Geoffroy BOULARD, et de Géraldine ROUAH-ZENGRILLI, adjointe en charge de l’éducation et des relations avec l’enseignement supérieur, j’ai donc eu plaisir à faire découvrir le joyau patrimonial et historique que constitue le Palais du Luxembourg et d’expliquer le rôle du Sénat dans le fonctionnement de notre Parlement bicaméral.



Ces visites commentées permettent, en effet, de faire connaitre à nos concitoyens notre patrimoine et nos institutions.


Les visites du Palais du Luxembourg sont organisées les lundi, vendredi et samedi, sous réserve que le Sénat ne siège pas, pour un effectif de 40 personnes maximum.


Les groupes doivent avoir obtenu le parrainage préalable d'un sénateur.


Elles sont ouvertes aux groupes scolaires à partir de la classe de CM2. Un site Sénat Juniors est d’ailleurs à la disposition des élèves et enseignants qui souhaitent préparer ou compléter une visite ou participer à l'activité le Parlement des enfants.


Les actualités et les dossiers mis à disposition sur ce site peuvent également servir aux plus grands à mettre à jour leurs connaissances sur notre Histoire et notre vie démocratique !

bottom of page