Les boulangers du 17ème et de Paris, solidaires avec les soignants !



Ce mardi 14 avril, à Paris, ils ont distribué des croissants, viennoiseries et du pain aux soignants mobilisés sur le front contre le coronavirus.


Une opération lancée par la Confédération nationale de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie française que préside Dominique Anract, en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Les deux entités se connaissent bien pour coordonner chaque année l’opération « Pièces jaunes » relayée dans toutes les boulangeries de France.


Dans le 17ème, ils sont nombreux à avoir mis la main à la pâte, coordonnés par Jocelyn Lohezic, artisan Boulanger-Pâtissier de la rue de Courcelles.


10 boulangeries de l'arrondissement ont participé à cette opération solidaire : Damiani (avenue de Clichy), Maeder (Bld Berthier), Aux plaisirs d'Emile et Charbonnier (rue des Batignolles), Les saveurs de Pierre Demours (rue éponyme), Rouges (avenue de St Ouen), La Première (rue de Levis), Impérial (Place St Ferdinand), Basso (rue de la Jonquiere) et Evrard (avenue de Villiers).


11 résidences médicalisées du 17ème ont été choyées : Résidence Cos Jacques Barrot (rue Gilbert Cesbron), Korian Monceau (rue Médéric), Le Trèfle bleu (rue Cardinet), Les artistes des Batignolles (rue René Blum), André Leroux (rue Jean Leclaire), Jardin des Moines (rue Brochant), Hespérides des Ternes (rue Gustave Charpentier), Les Epinettes (rue éponyme), Les Ternes (rue Bayen) et Villa Malesherbes (boulevard éponyme).


Comme le souligne Philippe Guerre, adjoint en charge des commerces et de l’artisanat auprès du maire du 17ème, Geoffroy Boulard : « Le personnel soignant fait preuve d’un dévouement exceptionnel. Tous les jours, les boulangers, commerçants de proximité avec une grande amplitude horaire de l’ouverture de leur commerce, sont témoins du quotidien des infirmiers, médecins, ambulanciers qui sont tous sur le pont pour soigner leurs patients. Je comprends et je me félicite qu’ils aient voulu leur rendre hommage ! ».

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales