Le XVIIe arrondissement de Paris et celui de Yangcheon (Séoul - Corée) parlent de coopération


Des responsables de l'arrondissement de Yangcheon à Séoul et du XVIIe arrondissement de Paris ont eu une visioconférence sur la coopération bilatérale, le lundi 6 décembre 2021,

d'après une annonce de la mairie de Yangcheon le surlendemain. (Photo fournie par la mairie de Yangcheon. Revente et archivage interdits)

SEOUL, 08 déc. (Yonhap) -- La mairie de l'arrondissement de Yangcheon, dans l'ouest de Séoul, a organisé lundi une visioconférence avec celle du XVIIe arrondissement de Paris, en France, pour discuter d'un éventuel rapprochement, d'après l'annonce de la maire de Yangcheon, Kim Soo-young.

L'arrondissement de Yangcheon abrite le parc de Paris qui été créé en 1987 pour fêter le 100e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre la Corée du Sud et la France. Les relations d'amitié entre Yangcheon et Paris se sont poursuivies depuis, a noté la mairie.

En septembre dernier, une délégation du groupe d'amitié France-Corée du Sénat français et l'ambassadeur de France en Corée du Sud, Philippe Lefort, ont visité ce parc portant le nom de la capitale française.

La visioconférence entre les deux arrondissements avant-hier a abordé les sujets de l'éducation, du parc, des espaces verts, de l'agriculture urbaine, de la culture, de l'art et de la ville intelligente afin de partager des expériences mutuelles et des politiques de chaque municipalité.

La maire de Yangcheon, Kim Soo-young, a noté que «Yangcheon et le XVIIe se ressemblent beaucoup sur plusieurs aspects, alors nous nous préparons à nouer un accord de jumelage avec le XVIIe arrondissement dans le cadre d'un renforcement des coopérations et des échanges».


Source : AGENCE DE PRESSE YONHAP

29 vues