top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Le grand dîner de la Table Française et des 60 ans du Salon International de l’Agriculture

Dernière mise à jour : 27 févr.

Depuis 2009, le Club de la Table française que j’ai contribué à fonder, réunit en marge du Salon de l’Agriculture, les acteurs qui participent à la qualité et au rayonnement de la gastronomie française, de la fourche à la fourchette et de l’étable aux arts de la table !

 

Ce grand dîner représente une vitrine exceptionnelle pour notre alimentation en accueillant 250 participants : ministres, parlementaires, artisans, chefs cuisiniers, agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, Meilleurs ouvriers de France, entrepreneurs du monde de l’agroalimentaire, des arts de la table, de l’accueil et du tourisme...



La 14ème édition du Grand Dîner s’est donc tenu, hier soir, au cœur du Salon International de l’Agriculture, sur le toit du Hall 6 du parc des expositions, espace « La Serre » en présence du ministre de l'agriculture, Marc FESNEAU, et de ses collègues Agnès PANIER-RUNACHER, Aurore BERGER et Hervé BERVILLE.

 

Aux côtés des représentants du monde agricole (Christiane LAMBERT, Aurélien ROUSSEAU,...), qui m’ont fait l’honneur, sous l’autorité du président du CENECA, Jean-Luc POULAIN, de me remettre la médaille du salon, véritable vitrine des savoir-faire agricoles et culinaires français, nous avons fêté,  cette année, la 60ème édition !



Les deux autres récipiendaires étaient Guillaume GOMEZ, ancien chef de l'Elysée et ambassadeur de la gastronomie française, et l'ancien ministre de l'agriculture, Julien DENORMANDIE.



Chaque année une région est particulièrement mise à l'honneur. Cette année : la Corse !





Commenti


bottom of page