La Maison de l’Indonésie ouvre à Paris


Membre du groupe d’amitié parlementaire France-Indonésie, j’ai participé à un déjeuner de travail avec Mme Eka Moncarre, directrice de l’Office du Tourisme d’indonésie en France (ouvert en 2016) qu'elle organisait au restaurant Indonesia, une SCOP Fraternité située rue de Vaugirard, à deux pas du Sénat.



Son objectif est d’amener l’Indonésie en France afin de pouvoir partager avec nous et faire découvrir toute la beauté de l’Indonésie, ses richesses culturelles, à travers ses produits tels que cafés, jamus et chocolats indonésiens ainsi que de nombreux autres produits 100% « made in Indonesia ».


Concernant le café, un projet d’ouverture de Café Indonésien permettant de présenter les cafés produits depuis ACEH jusqu’en PAPOUASIE est en préparation, associé à un système DIRECT TRADE (collaboration directe avec des producteurs de café en Indonésie), avec une torréfaction artisanale réalisée en France.


Les produits seront commercialisés sous la marque La Maison de L’Indonésie. Le magasin en ligne sera mis en place très prochainement pour tous les achats via internet.


En attendant son nouveau local, La Maison de L’Indonésie sera présente dans certains événements en France comme le Marché Baudoyer Paris 4ème tous les samedis à partir de début octobre.


Enfin, un « Happy Hour » va être organisé, tous les vendredis, de 15h à 18h (à partir du 2 octobre). Il permettra de déguster café, jamus et chocolat, à l’Office du Tourisme de l’Indonésie (22 rue Laplace 75005 Paris).


J’ai félicité Mme Moncarre pour la richesse de ses initiatives et l’énergie qu’elle déploie, pour faire la promotion de son pays aux 13 466 iles, en attendant que la frontière soit rouverte et que le tourisme en Indonésie reparte.

97 vues

Catherine DUMAS

Sénatrice de Paris

Conseillère de Paris - élue du 17e

Ma notice sur le site du Sénat

Contact Sénat :

c.dumas@senat.fr01 42 34 33 98

15 rue de Vaugirard 75291 Paris Cedex 06

Mentions légales