top of page
  • Photo du rédacteurCatherine DUMAS

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024: la France est-elle prête ?

Dernière mise à jour : 7 mars

A la demande du groupe Les Républicains, le Sénat a organisé le mardi 5 mars un débat sur le thème "Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : la France est-elle prête ?".


A quelques mois de la cérémonie d'ouverture, les groupes politiques du Sénat ont présenté leur point de vue sur ce sujet, dans le cadre d’un débat interactif avec le Gouvernement, en présence d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.


J'ai souhaité à cette occasion interroger le Gouvernement sur la cérémonie d'ouverture sur la Seine qui est présentée depuis plus de deux ans comme une grande première et surtout un évènement grandiose.


Cependant, depuis quelques mois, le rêve ne cesse de se confronter à la réalité et aux nombreuses inquiétudes, que l’organisation de cette cérémonie suscite, chez les Parisiens.


De plus, la sécurité des millions de visiteurs et des Parisiens qui assisteront à ce plus grand évènement sportif du monde, suscite de nombreuses questions.


J'ai ainsi demandé à la Ministre de détailler la feuille de route du Gouvernement à ce sujet, et j'ai rappelé que la sécurité doit être une priorité pour notre pays, car c'est l'image de la France qui est en jeu !


Pour visionner mon intervention :



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page