Jean-François Rial, nouveau Président pour l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP)


Membre du Conseil d'administration de l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), en tant qu'élue de Paris, j'ai participé au dernier conseil qui s'est tenu il y a quelques jours, au cours duquel un nouveau Président a été élu : Jean-François Rial, Président du voyagiste Voyageurs du Monde.


L'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), a été créée en 1971, à l'initiative conjointe de la Ville de Paris et de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, sous la forme d'une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901.


L'OTCP a pour mission d'accueillir et d'informer les visiteurs, de promouvoir les atouts de la capitale, en France et à l'étranger, et d'accompagner les professionnels du tourisme parisiens. Chaque année (hors période exceptionnelle comme celle que nous connaissons actuellement), il informe près de 500 000 visiteurs dans ses deux points d'accueil situés dans Paris, et 12 millions de visiteurs uniques sur son site internet (www.parisinfo.com) dédié au grand public. L'espace de vente de produits touristiques, accessible et optimisé, permet aux voyageurs de préparer leur voyage et d'acheter leurs billets en se faisant livrer où ils le souhaitent, ou en retrait du point d'accueil principal au 29 rue de Rivoli, Paris 1er.


Je suis ravie que l'Office soit présidée par un professionnel du tourisme, afin de préparer la reprise, après la crise économique et sanitaire qui a frappé l'industrie touristique parisienne. Et j'y prendrai toute ma part.