Illuminations de l’avenue du Général Leclerc à Paris 14


Comme chaque année, j’étais présente, ce jeudi, dans le 14ème, pour l’inauguration des illuminations de l’avenue du Général Leclerc.

Répondant à l’invitation de Thierry Véron, dynamique président de l’ACAGL14 (l’Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général Leclerc), j’ai retrouvé, devant le grand sapin du carrefour d’Alesia, ma collègue Marie-Claire Carrère-Gée, conseillère de Paris élue du 14ème, Dominique Restino, Président CCI Paris, Gérald Barbier CCI de Paris et Olivia Polski Adjointe au commerce à la Mairie de Paris.


Depuis 2014, l’ACAGL14 s’est fixé pour objectif de dynamiser le commerce et l’attractivité de l’avenue du Général Leclerc, de la porte d’Orléans à la place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement.

Pari réussi, sur cet axe important de la Capitale, malgré un contexte sanitaire très particulier cette année.


Pour tous ceux qui aiment les illuminations dans Paris, on signalera également que des animations similaires sont en place aux Champs-Elysées, place de la Concorde, place de la Bastille, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, dans différents quartiers du 17ème (Poncelet, Ternes, Courcelles,…), sans oublier les vitrines des grands magasins parisiens.


Il faut, plus que jamais, redonner à cette fin d’année, dans le respect des gestes sanitaires, l’indispensable esprit des fêtes !

28 vues